Derniers articlesSOCIETE

Covid-19: seulement 65 nouveaux cas positifs sur 4 963 personnes testées

Ecouter l'article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus) a rendu publique, la situation épidémiologique du Gabon entre le lundi 22 et mardi 23 novembre 2021. Celle-ci fait état de 65 nouveaux cas positifs officiellement enregistrés durant le weekend écoulé sur 4 963 prélèvements.  

C’est dans la nuit de mercredi 24 novembre 2021 que le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus a dévoilé la situation épidémiologique du pays entre lundi et mardi. Les chiffres présentés ont fait état de 65 nouveaux cas positifs sur l’ensemble du territoire national. « Nous avons enregistré 65 nouveaux cas positifs sur 4 963 tests réalisés, soit un taux de positivité de 1.3% », a précisé le copil-coronavirus dans son communiqué. 

Notons que le taux de positivité du pays a connu une légère baisse comparé au weekend écoulé où il s’établissait à 2,4%. L’autre indicateur épidémiologique qui a également baissé c’est le nombre d’hospitalisations dues au covid-19. Selon le Copil-coronavirus, on compte 50 personnes hospitalisées dont 09 en réanimation pour détresse respiratoire. Même son de cloche pour les cas actifs qui sont passés de 5 602 le weekend écoulé à 5 311 entre lundi 22 et mardi 23 novembre.  

Sur le front des nouvelles guérisons, sa proportion augmente considérablement. Selon le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus, entre lundi et mardi, le pays a enregistré 354 nouvelles guérisons contre 329 précédemment. Le covid-19 a encore fait 2 nouveaux décès à Libreville.  

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page