A La UneDerniers articlesSOCIETE

CNSS : lancement de la campagne de bancarisation des pensionnés

Ecouter l'article

C’est par le biais d’un communiqué que la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS)  a annoncé le lancement de la campagne de bancarisation des retraités CNSS. Une opération qui vise à garantir des paiements sécurisés aux bénéficiaires des pensions.

Afin d’harmoniser les différentes actions essentielles à l’opération de bancarisation aux bénéficiaires des pensions de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS), l’entité sociale lance l’opération d’enrôlement des retraités dénommée « ma pension en toute sérénité » du 05 au 19 avril 2024. Une initiative qui vise à permettre au bénéficiaire de désigner lui-même en cas d’incapacité physique avérée, une personne en charge de sa prestation. 

Ainsi le communiqué précise que « cette opération est destinée aux bénéficiaires de pension ou de rente payés sur le Grand Libreville dont le montant mensuel est supérieur ou égal à 100 000 FCFA à souscrire à la carte pension ou à déposer leur relevé d’identité bancaire auprès de ses agences » indique le communiqué sur la page facebook de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). De ce fait, les pensionnés sont invités à se rapprocher des établissements financiers locaux tels que : UGB, BICIG, UBA, BGFI, ECOBANK, ORABANK, BAMBOO et FINAM. 

Les pièces à fournir pour les pensionnaires 

Ainsi, les souscriptions seront possibles dans les agences d’Akanda, Libreville et Bikélé pour ce faire, il est demandé aux retraités de se munir des pièces suivantes « 1 copie de la pièce d’identité valide ( Carte nationale d’identité-Passeport-Carte de séjour-Récipissé de CNI), 2 photos d’identité, 1 copie de bulletin de paiement de pension » indique le communiqué. Par ailleurs, la Direction générale rappelle qu’« à compter du 05 mai 2024, les bénéficiaires non bancarisés seront payés par chèque, auprès de l’agence de Libreville »

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page