CAN 2023 : le Maroc éliminé par l’Afrique du sud, le Mali souverain !
Archi favori lors de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, le Maroc a finalement plié bagage après une défaite inattendue contre l’Afrique du sud. Emmenés par un Mokoena de gala, les Bafana Bafana ont dominé les Lions de l’Atlas (2-0). En première heure, le Mali a validé son ticket pour les ¼ sur le score de (2-1) contre le Burkina Faso.
Décidément cette 34ème édition de la 2024 de la CAN est ponctuée de surprises. Après l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal, la Guinée équatoriale, une autre pointue du football africain vient de sortir de la compétition. Les Lions de l’Atlas ont été sortis le mardi soir, par l’Afrique du Sud (2-0). Dominateurs dans le jeu, les hommes de Walid Regragui vont offrir des espaces dans leur dos. À la 56e, l’attaquant sud-africain Makgopa va en profiter. (1-0) le stade se refroidit.
La suite est connue de tous « en fin de partie (84e), le joueur du PSG Achraf Hakimi a manqué un penalty qui aurait pu emmener les siens en prolongations. Mais sur un coup franc splendide de Mokoena (94e), les Sud-Africains ont scellé le sort de la rencontre. Les Bafana Bafana affronteront le Cap-Vert en quarts de finale ce samedi (21h) », relate le Figaro. En première heure, le Mali a filé en ¼ de finale en disposant de son voisin le Burkina Faso (2-1).