CAN 2023 : Walid Regragui suspendu 4 matches par la CAF !
Quelques jours après avoir brillé négativement en déclenchant une altercation avec la capitaine de la République démocratique du Congo (RDC), le sélectionneur du Maroc vient d’être fixé sur son sort. Walid Regragui ne disputera plus cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) puisque suspendu 4 matchs.
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel : Walid Regragui est sanctionné par l’instance faîtière du football sur le continent. La nouvelle a été rendue publique ce mercredi 24 janvier 2024 par la Confédération africaine de football (CAF) via un communiqué devenu viral. Si les faits de racisme n’ont pas encore été établis, il ressort que le sélectionneur du Maroc est tenu pour responsable de l’embrasement post coup de sifflet final.
Walid Regragui logiquement sanctionné !
C’est un véritable coup dur pour les Lions de l’Atlas qui semblaient focus sur une performance inouïe dans cette Coupe d’Afrique des nations qu’ils abordaient en super favoris. Un statut remis en cause sur le terrain par les Léopards de la RDC qui sont passées à très peu de les fimbu. Un match nul in extremis du Maroc qui a certainement contrarié plus d’un. Résultat, des tensions vives avaient éclaté à la fin du match après que le Walid Regragui.
Rappelons que « face à la RDC, le coach Walid Regragui avait eu une altercation avec Chancel Mbemba en fin de match et cela avait provoqué des débordements au coup de sifflet final. Depuis, la CAF avait ouvert une enquête pour statuer sur cette polémique. […] Walid Regragui a été suspendu 4 rencontres par la CAF dont deux avec sursis. Il sera logiquement absent lors du match du soir face à la Zambie ainsi que lors du 8es de finale des Lions de l’Atlas » indique Foot Mercato.
GMT TV