CAN 2023 : le Cameroun humilié par le Sénégal, le Cap-Vert en feu !
CAN 2023 : le Cameroun humilié par le Sénégal, le Cap-Vert en feu !
PUBLIÉ/RELU
C’est une deuxième journée de Coupe d’Afrique des nations 2023 qui aura vu les favoris et les outsiders être à la hauteur des attentes. Le Cap-Vert a disposé du Mozambique dans un duel lusophone tandis que les Lions de la Teranga du Sénégal ont dévoré les Lions indomptables avant la Guinée Conakry qui a dominé la Gambie.
Alors que d’aucuns voyaient en eux de simples postulants aux côtés de l’Égypte et du Ghana, les Capverdiens s’attèlent à prouver tout le contraire. Les coéquipiers de Ryan Mendes viennent d’enchaîner les victoires pour s’assurer une qualification directe pour le tour suivant. En seconde heure, les Lions de Téranga ont démontré aux Lions indomptables que leur savane n’avait qu’un chef. Sur sa lancée, le Sily national de Guinée a pris le dessus sur la Gambie dans un match électrique.
Ryan Mendes et Sadio Mané héros de leurs nations !
Longtemps attendu au niveau qui est le sien dans les moments clés de la compétition, le capitaine du Cap-Vert a choisi le Mozambique pour sortir ses griffes. Profitant de la moindre faille, Ryan Mendes qui a revêtu sa tunique de super-héros a malmené la défense adverse pour obtenir une victoire de prestige dans ce duel entre ex colonies portugaises. (3-0). La voie des ⅛ de finale est acquise avec le sourire. Le Ghana et l’Egypte devront tenir le rythme.
Choc de cette deuxième journée, Cameroun-Sénégal a tourné à la correction pour Sadio Mané et ses coéquipiers. Plus percutants, les Lions de la Teranga s’activent avec Ismaila Sarr puis Habib Diallo avant la réaction de Castelletto. Une réaction tardive qui n’a pas empêché le réveil du joueur d’Al Nassr qui a ouvert son compteur but pour un 3-1 bien mérité. Ticket assuré. La Guinée Conakry n’a pas loupé le coche en dominant la Gambie grâce à un but de Camara. Les voyants sont au vert.