Derniers articles

Bitam : un jeune bachelier arrêté avec des tramadol dans les bouteilles de lait corporel

Ecouter l'article

Un mois seulement après avoir décroché son baccalauréat séssion 2023-2024 au lycée Simon Oyono Aba’a de Bitam dans le département du Ntem, le jeune Nathaniel Mve Nguema a été arrêté par les élément de la gendarmerie de Meyo-Kyé le week-end dernier. D’après le rapport du quotidien l’Union du 22 juillet 2024, le jeune bachelier a été interpellé en possession d’une forte quantité de tramadole dissimulé dans des bouteilles de crème alors qu’il revenait du Cameroun. 

Pendant que la majorité des bacheliers 2024 sont au four et au moulin afin de remplir toutes les démarches administratives pour poursuivre leurs études, d’autres semblent avoir choisi une autre voie. C’est le moins que l’on puisse dire, car le jeune Nathaniel Mve Nguema a été interpellé par les agents de la brigade de gendarmerie de Meyo-Kyé dans la province du Woleu-Ntem. Ce bacheliers 2024 avait dans ses bagages une grande quantité de Tramadole. 

Placé sous mandat de dépôt

En effet, alors qu’il revenait du Cameroun, pays frontalier, faire des courses, ce jeune compatriote a essayé de dissimuler dans ses affaires des produits psychotropes. Selon les sources, ce dernier exerce cette activité depuis des années. Le tramadol était donc commercialisé dans les couloirs de son lycée. Seulement, lors du contrôle des agents de la gendarmerie, la nervosité de Nathaniel Mve Nguema a attiré leur attention. Une attitude qui n’a fait qu’amplifier la fouille de ses derniers jusqu’à ce qu’il tombe sur le poteau rose. 

Ainsi les gendarmes ont fait la découverte de plusieurs bouteilles de crème corporel mélangées à des plaquettes de Tramadole préalablement découpées dans les bagages du jeune homme. Découvert, Nathaniel Mve Nguema aurait essayé de s’enfuir faute de peau, il a été rattrapé. Une fois au poste, le bachelier va être conduit devant le parquet de la ville d’Oyem puis être placé sous mandat de dépôt à la prison centrale du peloton.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page