A La UneDerniers articlesMusique

Prix Joséphine 2023 : Benjamin Epps en compétition avec Zaho Sagazan et Aya Nakamura

Ecouter l'article

Le comité de sélection du prix Joséphine a rendu publique, le mardi 30 mai 2023, la liste des artistes en lice pour ce précieux sésame cette année. Performant avec son album, le rappeur gabonais Benjamin Epps est en compétition avec des artistes d’envergure tels que Zaho Sagazan et la reine de France Aya Nakamura. 

C’est en vue de mettre en lumière la variété et la qualité de la production musicale française que la cérémonie le Prix Joséphine a été mise en œuvre  en 2022. Le comité de sélection a rendu public la liste des artistes qui vont competir cette année mardi dernier. Leur rôle est de constituer, à partir des inscrits, la sélection des 40 albums remarquables de l’année qui sera soumise au vote du Jury d’artistes.

Parmi les meilleurs projets figurent celui du rappeur gabonais Benjamin Epps. Une nomination qui confirme le niveau de ce dernier mais également son ascension dans la sphère artistique. Il faut dire que son album intitulé « la grande désillusion » ne cesse de faire parler de lui. Et conquérir le public français, gabonais et même américain. 

La quête du prestigieux prix Joséphine 2023

Le best flow international 2022 sera en compétition avec des artistes tels que Aya Nakamura, Zaho de Sagazan. Aussi, Yuksek, Voyou, Uto, Prince Waly, Oracle Sisters et bien d’autres. Les albums de ces derniers seront soumis au vote du jury. Après écoute attentive des différents projets par le comité. Le 26 juin, ces derniers vont annoncer le palmarès des 10 albums de l’année.

Il est à noter que pendant tout l’Été des playlists, podcasts, vidéos, interviews, rencontres avec les artistes auront lieu. Le Comité de sélection est composé de journalistes experts des différentes scènes musicales françaises. Les membres exercent les métiers dans un large panorama de médias presse, web, radio, TV et bien d’autres.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page