Bakoumba : 125 élèves encouragés par le député Mesmin Wada
Conscient du rôle important que joue l’éducation dans le développement d’un pays, le député de la Transition, Mesmin Wada a procédé ce vendredi 07 juin 2024 à la remise d’une dotation aux meilleurs élèves de la Commune de Bakoumba dans le département de Lekoko. Ainsi, ce sont 125 élèves de cette localité qui ont bénéficié de cette action de générosité pour les encouragés dans leurs études.
C’est en présence du gotha administratif local et des parents d’élèves à l’esplanade de l’école catholique de Bakoumba que s’est déroulé cette cérémonie organisée à l’initiative du député Mesmin Wada. Un évènement qui s’inscrit dans le droit fil de sa vision constante de soutien et d’entraide aux populations de cette localité, dont il est par ailleurs originaire.
Mesmin Wada en soutien aux élèves de Bakoumba
Ainsi, ce sont les élèves du pré-primaire, du primaire et du secondaire, tous les cycles d’enseignement confondus qui étaient représentés au cours de ce moment de partage qui a primé les meilleurs élèves de la Commune de Bakoumba. Au total, ce sont 125 apprenants qui ont bénéficié d’un trousseau scolaire complet, composé d’un cartable, de cahiers et de manuels scolaires divers.
Lors de son allocution, l’honorable Mesmin Wada a justifié son initiative par la nécessité d’œuvrer pour la formation d’une élite de qualité afin de répondre de manière efficace aux enjeux futurs de développement, dans cette localité reconnue pour ses innombrables potentialités économiques. Il faut dire que cette initiative est en phase avec la vision des nouvelles autorités de la Transition qui ont fait des questions d’éducation, de formation et de scolarisation de la jeunesse une des priorités de leurs actions.
Ce geste de l’honorable Mesmin Wada n’a d’ailleurs pas manqué d’être salué par les parents d’élèves qui contribue à alléger de manière substantielle certaine de leurs dépenses de rentrée scolaire.