Championnat du monde de taekwondo : Anthony Obame éliminé
Malgré une journée bien débutée avec un passage au second tour, Anthony Obame a courbé l’échine face à l’Ivoirien Cheick Sallah Cissé ce dimanche 4 juin 2023 à Baku. Une énième défaite qui sonne le glas des espoirs de la délégation gabonaise dans ce championnat du monde de taekwondo qui se tient à Azerbaïdjan.
Dernier espoir de la délégation gabonaise en terre Azerbaïdjanaise, Anthony Obame n’est plus en course pour le titre de champion du monde en +87 kg. L’athlète gabonais a été dominé au second tour. Ce dimanche 4 juin 2023 par son ami de longue date Cheick Sallah Cissé. En effet, le n°3 mondial s’est défait du vice champion olympique de 2012 sur le score de 2-1.
Pour le ministre de la Jeunesse et des Sports, un objectif a été atteint. « Nous avons assisté à deux très bons combats d’Anthony Obame. Il est tombé contre le 3e mondial de la catégorie. Les athlètes gabonais sont venus à ces championnats du monde pour passer des tours et prendre des points. Cela a été fait », a souligné Franck Nguema.
Présent pour pousser notre ultime ambassadeur, le membre du gouvernement s’est dit enthousiaste quant à l’évolution de nos 6 athlètes. Et ce, en vue des qualifications par catégorie pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Pour ce faire, l’État Gabonais via son président de la République entend ne ménager aucun pour accompagner ces sportifs de haut niveau.
Le sport étant un vecteur de promotion pour le Gabon. Première étape de cette quête de tickets qualificatifs, les championnats d’Afrique de Taekwondo. Lesquels sont prévus à Abidjan en Côte d’Ivoire au mois d’août 2023. Pour l’heure, Anthony Obame a choisi de ne pas s’exprimer sur sa défaite. Il faudra redresser la pente dans quelques mois. Paris 2024 étant à 2 pas.