A La UneDerniers articlesSport

Actus Panthères : Bouanga triste, Autchanga impliqué et Aubameyang aux anges

Comme chaque week-end, les footballeurs gabonais de l’étranger livrent des performances avec leurs clubs respectifs. Si Denis Bouanga a perdu la finale de MLS malgré un but inscrit, Allan Do Marcolino s’est illustré positivement. La palme revient à Aubameyang qui inscrit 2 buts et délivré une passe décisive contre Lorient en Ligue 1 française.

Loin de la tanière des Panthères du Gabon, nos internationaux ne lèvent pas le pied. Assurément le meilleur joueur gabonais de l’année avec 39 buts inscrits en 2023 sous Los Angeles FC, Denis Bouanga s’est heurté au réalisme froid de Columbus qui s’adjuge le titre de champion MLS. À Quevilly, Allan Do Marcolino se réveille après un passage à vide. 

Bouanga l’a amer en MLS !

Auteur d’une saison époustouflante, Denis Bouanga peut nourrir des regrets énormes après avoir vu le titre de champion de Major League Soccer lui passer au nez alors qu’il aspirait au doublé en ligue américaine de football. Mais c’était sans compter sur la témérité de Columbus. La franchise basée dans l’Ohio a fait la différence en première période 

Et ce, grâce à un penalty de Cucho Hernandez (33e), suivi du but du break de Yaw Yeboah (37e). Une désillusion pour les champions en titre qui peuvent s’en mordre les doigts. N’étant pas parvenus à concrétiser leur domination en seconde période. Les californiens devront revenir plus fort. Lot de consolation, le titre de meilleur buteur décroché par le n°20 des Panthères du Gabon.

Aubameyang sur un nuage, Allan et Autchanga à la relance

Si la saison sportive n’est qu’à mi-parcours, il est des cas qui avaient suscité inquiétude et nourrit des doutes. C’est le cas des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang qui semble retrouver son niveau après un passage à vide en début de saison sous les couleurs phocéennes. L’ancien blaugrana vient d’inscrire un doublé et délivré 1 passe décisive contre le FC Lorient. Son 7e but en 10 jours.

En difficulté en Ligue 2 française avec Quevilly, Allan Do Marcolino a profité de quelques minutes contre Dijon pour soigner ses stats. Le jeune international âgé de 21 ans a inscrit le 3e but de QRM en coupe de France pour une victoire 3-1. Moins en vue, Louis Emeka Autchanga retrouve des sensations avec le Tout-puissant Mazembe en coupe d’Afrique des clubs. De bonne augure pour Thierry Mouyouma et son staff.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page