A La UneDerniers articlesSport

Elim/CAN 2023: Junior Bayanho et 4 autres joueurs présélectionnés par Patrice Neveu

Ecouter l'article

Alors que les Panthères du Gabon amorcent un tournant clé dans la course à la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, le sélectionneur national compte impulser du sang neuf dans la tanière des fauves. À cet effet, Patrice Neveu a présélectionné Junior Bayanho Aubyang, Orphé Mbina, Christ-Junior Eneme Bekale, Roy Ndoutoum et Samson Mbingui. 

C’est assurément l’heure de gloire pour l’ailier virevoltant de Saint-Eloi Lupopo de Lubumashi (RDC) qui semblait blacklisté en équipe A malgré des performances plus que correctes. Conscient que la clé du succès pour les Panthères du Gabon face aux crocodiles du Nil pourrait être la créativité et l’animation, Patrice Neveu a décidé de présélectionner Junior Bayanho Aubyang.

Un clé d’œil pour le «Neymar gabonais» comme il est surnommé au Congo qui pourrait dès lors intégrer les 23 joueurs retenus pour double confrontation contre le Soudan. Dans sa liste des 33 présélectionnés qui aurait été soumise à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), le technicien français a tendu la main à la jeunesse. Orphé Mbina, qui évolue en 4e division française avec Chamelière y a été compté.

Le jeune attaquant flambe avec son club avec 12 buts inscrits en championnat alors que nous ne sommes qu’en mi-saison. Nouvelle recrue de Sheriff Tiraspol, Christ-Junior Eneme Bekale est dans le bateau élargi en compagnie de Roy Ndoutoume, milieu axial de Univercitario de Vinto, en première division bolivienne. Un retour notable avec Samson Mbingui, qui fait les beaux jours de l’As Mangasport.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page