Sport

Trophées du Football Gabonais: Mbingui, Manime et Yanga en lice pour le prix du meilleur joueur

Ecouter l'article

Quelques jours après avoir dévoilé la liste des 3 gardiens et 3 espoirs de l’élite football gabonais, l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) et la cabinet K-Consulting ont mis en lumière les 3 noms retenus pour le prix Théodore Zue Nguema. Il s’agit de Teddy Manime, Samson Mbingui et Desny Yanga Yanga.

Après près de 2 ans de pause due à la crise sanitaire liée au Covid-19, le football gabonais a repris ses droits sous le format transitoire de 2 mois en mini championnat avec une finale organisée en play-off. Au terme d’une course au titre acharnée, c’est le club de la municipalité de Port-Gentil ASO Stade Mandji qui a su tirer l’épingle du jeu.

Désireux de mettre en valeur les pépites du national foot 1, l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon et la société de Communication et Marketing K-Consulting ont dévoilé la short list des prétendants au titre de meilleur joueur de l’élite. Ainsi pour le Prix Théodore Zué Nguema ce sont 3 métronomes qui ont été plébiscités par les journalistes et capitaines.

Tout d’abord, Teddy Manime, véritable artisan du titre du club marigovéen a été retenu. Ancien espoir du football gabonais de retour au championnat domestique après des brefs passages à l’étranger, Samson Mbingui s’est révélé être l’organisateur phare de l’Union sportive de Bitam (USB). Pour compléter la liste Desny Yanga Yanga a été sollicité. Et ce, grâce à sa saison où il a filmé sur le podium des meilleurs buteurs avec Mangasport.

Selon Freddhy Koula Moussavou, « les lauréats seront connus le samedi le 13 août, au Yoka Lounge ». Reste à savoir la liste des entraîneurs en lice pour le sacre du prix Da Costa Soares. Pour information, les Trophées du Football Gabonais sont un ensemble de récompenses décernées à partir de cette année par l’ANFPG, et la société de Communication et Marketing Sportif, K-Consulting aux joueurs évoluant en Championnats du Gabon.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page