Transition au Gabon : Ndong Sima face à la presse ce mercredi 27 septembre
C’est par le biais d’un communiqué de presse rendu public le lundi 25 septembre 2023 que Raymond Ndong Sima a annoncé tenir sa première conférence de presse en tant que premier ministre de la Transition. Cet événement qui se tiendra ce mercredi 27 septembre à l’auditorium de l’Immeuble Arambo sera l’occasion pour ce dernier de faire un tour d’horizon de son activité depuis sa nomination.
Si dans notre article intitulé Communication institutionnelle : la presse locale snobée au profit des médias étrangers, nous critiquions la propension pour les autorités de Transition de faire la part belle aux médias internationaux pour effectuer leur communication, le chef du gouvernement a semble-t-il decidé d’inverser la vapeur. C’est dans ce cadre qu’il animera sa première conférence de presse ce 27 septembre 2023.
Une prise de parole de Ndong Sima très attendue !
En effet, ce sera l’occasion pour la presse nationale de questionner le locataire de l’Immeuble du 2 décembre sur sa feuille de route, mais également sur la tenue de la concertation nationale. En effet, s’il a laissé entendre au cours de son entretien sur Radio France internationale (RFI) que Mgr Iba-Ba pourrait présider ces travaux, Raymond Ndong Sima n’en a pas dit plus.
Le premier ministre pourrait également revenir sur son séjour à New York. En effet, il a récemment porté la voix du Gabon à la 78ème Assemblée générale des Nations Unis. En marge de cet événement, celui qui a expliqué les raisons de son renoncement à la prochaine élection présidentielle, mais aussi échanger avec plusieurs personnalités.
GMT TV