A La UneCULTUREDerniers articles

Tita Nzebi en concert à Paris le 30 septembre

Ecouter l'article

Tita Nzebi a récemment annoncé qu’elle sera en concert,le samedi 30 septembre prochain à Paris au 360 Paris Music Factory. Occasion donnée aux mélomanes de plonger dans son univers riche en mélodie et culture bantu.

Après les scènes du 31ème Rudolstadt-Festival qui se sont tenues du 6 au 9 juillet 2023, Tita Nzebi aura une nouvelle fois l’occasion de vendre la culture gabonaise. Pendant ce spectacle, l’artiste auteure-compositrice dévoilera son riche et remarquable répertoire au public. Non sans manquer de partager le patrimoine culturel dont elle est ambassadeur. 

Un spectacle avec Tat Koumb 

En effet la diva la musique gabonaise, se produira le 30 septembre 2023 dans la capitale française à Paris au 360 Paris Music Factory. Une opportunité pour sa fanbase de vivre des instants inouïs avec l’ambassadrice du tradi-moderne. Il est à noter que Tita Nzebi partagera la scène avec le poète et slameur gabonais Tat Koumb. La rencontre sera sans aucun doute particulière. 

Ce dernier pourra donc faire voyager le public à travers les vers de ses différents textes. S’agissant de la fille de Mbigou les mélomanes qui effectueront le déplacement  auront alors l’occasion de découvrir le répertoire du dernier album de la fille de Mbigou « Mouma’ngue: Comptines et berceuses du Gabon ». Un projet qui est sorti le 11 juin 2021 et contient près d’une vingtaine de titres.

Qui est Tita Nzebi ?

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Tita Nzebi est née à Mbigou, chef-lieu de la Boumi-Louetsi dans la province de la Ngounie. Sa musique est une fusion entre les rythmes traditionnelles du sud du Gabon et les instruments et notes occidentaux. Elle berce le public à travers sa voix depuis 1995, mais en a fait mon métier depuis 2006. Avec à son actif, plusieurs albums studio.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page