A La UneDerniers articlesSport

Thierry Mouyouma : « Auba a toujours été un des nôtres, son cœur a toujours été gabonais »

Ecouter l'article

Présentée comme inconciliable par une certaine presse, la relation Thierry Mouyouma – Pierre-Emerick Aubameyang est au beau fixe. C’est ce qu’a d’ailleurs affirmé le sélectionneur national lors d’une interview rendue publique par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Le technicien gabonais aurait déjà posé les jalons du retour du capitaine des Panthères du Gabon.

Si les photos publiées sur la toile par la page officielle de l’équipe nationale avaient suffi à faire spéculer, les deux parties semblent bien en phase sur tous les plans. Il ne s’agissait dès lors que d’une mésentente intestine qui a connu un épilogue heureux après le tête-à-tête du mercredi 27 mars 2024 à Marseille. Thierry Mouyouma et Pierre-Emerick Aubameyang ont donc lavé le linge sale en famille.

Le Gabon est une famille à préserver 

C’est la leçon donnée par le technicien gabonais dans l’entretien accordé à la Fegafoot. Faisant le tour des questions de l’heure, Thierry Mouyouma est revenu sur son échange avec PEA. Si 2 jours avant il avait lâché en commentaire sur X, « Il reste mon neveu. Ça c’est la vérité », le patron des Panthères du Gabon, a profité de cette interview pour mettre fin aux ragots sur des tensions réelles avec son neveu. 

« Auba a toujours été un des nôtres, son cœur a toujours été gabonais, Panthères, même s’il ne disait rien. Moi également, je n’ai jamais dit que la porte lui était fermée, juste que je devais échanger avec lui, mon neveu, afin de lui exposer ma vision de la gestion du groupe panthères, mon projet de jeu, mes attentes et comprendre ses besoins », a conclu Thierry Mouyouma. Une sortie qui a le mérite de situer les uns et les autres. Le retour de PEA serait donc qu’une question de mois. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page