Derniers articlesSOCIETE

Libreville : l’axe Nyali-Containers de nouveau praticable !

Ecouter l'article

L’axe Nyali-Containers, dans le cinquième arrondissement de Libreville est de nouveau accessible aux véhicules après une longue période de détérioration. Une réhabilitation qui soulage les usagers et habitants qui payaient de leurs poches pour les réparations de leurs véhicules. 

Un mois après le passage d’une équipe de Gabon Média Time sur le terrain, les travaux avaient été entamés pour rénover cette voie. Une perturbation sur le trafic qui s’est voulu nécessaire durant plusieurs semaines mais pour le bien des automobilistes. Désormais , c’est en toute fluidité que ces derniers peuvent circuler à cet endroit qui a longtemps causé des dégâts matériels.

Une satisfaction mi-figue ,mi-raisin…

Pour les chauffeurs c’est un soulagement pour leur véhicules, premières victimes de cette dégradation. « C’est une bonne chose qu’ils aient enfin pu arranger la route, ce n’était pas facile de circuler ici» a déclaré un chauffeur de taxi. Seulement derrière ce petit ouf, les riverains sont insatisfaits de la qualité du travail.

En effet, les travaux se sont concentrés sur une partie de la voie laissant d’autres crevasses sans restauration. Un manquement que les populations déplorent en dépit de l’action menée. « Ils n’ont pas arrangé les autres creux qui sont aussi visibles et qui rendent aussi la circulation un peu difficile » a déploré un riverain. Un mécontentement justifié tant la fluidité sur l’axe Nyali-Containers ne peut être véritable par peur de se retrouver nez à nez avec une voiture devant soi.

Si le gros du travail a été fait et reste salutaire de certains usagers, d’autres estiment que l’occasion aurait permis de finir avec les nids de poules. Néanmoins, l’axe Nyali-Containers qui a longtemps souffert de décrépitude devant l’impuissance des usagers est désormais plus accessible. En attendant d’autres travaux, ceux-ci reflètent la volonté des autorités compétentes de désenclaver ces zones.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page