Setrag : 36 travailleurs décorés lors de la Saint Eloi
C’est dans une ambiance conviviale et dans la continuité des festivités de la Saint Eloi que la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a honoré, ce vendredi 5 décembre 2025, 36 de ses travailleurs. Une reconnaissance destinée à saluer leurs bons et loyaux services, mais surtout leur contribution active à l’essor de l’entreprise ferroviaire.
La cérémonie s’est tenue en présence du directeur général de la Setrag, Christian Magni, du directeur général de la réglementation, Malo Mapangou Malekou, représentant le ministre de l’Emploi, ainsi que des représentants du ministère des Transports et des familles des récipiendaires. Tous ont salué l’engagement constant, le sens du devoir et la fidélité de ces agents. « Aujourd’hui, nous célébrons le travail accompli à l’occasion de la Saint Eloi, notre saint patron. Cette deuxième vague de décorations revêt une importance particulière », a déclaré le manager général de la Setrag.
36 médaillés pour la deuxième vague de distinctions
Les 36 agents distingués ont reçu des médailles correspondant à leurs années de service : 10 ans, 20 ans et 30 ans au sein de la Setrag. Au total, 10 médailles de bronze, 24 d’argent et 2 d’or ont été remises, accompagnées de parchemins et de diplômes. « Ces médailles illustrent leur loyauté, leur persévérance, leur professionnalisme et leur dévouement. Derrière chaque distinction se trouvent des années de travail, d’efforts, parfois d’épreuves, mais toujours la volonté de servir avec honneur », s’est réjoui Christian Magni en félicitant les récipiendaires.
Prenant la parole au nom du ministre de l’Emploi, le directeur général de la réglementation a rappelé la valeur symbolique de ces distinctions. « À travers cette initiative, la Setrag démontre son leadership et valorise l’engagement des hommes et des femmes qui, jour après jour, contribuent au bon fonctionnement d’une entreprise stratégique pour le transport ferroviaire des marchandises et pour les services maritimes », a-t-il souligné. La cérémonie s’est clôturée dans une atmosphère chaleureuse. Les festivités de la Saint Eloi se poursuivront ce 6 décembre 2025 avec une grande tombola et un concert.









GMT TV
[youtube-feed feed=2]