SOCIETE

SNO : l’université Marie Ndzaba ouvre ses portes aux futurs bacheliers

Lire cet article

Le jeudi 16 mai 2024 s’est ouvert à Libreville, la 3ème édition du Salon national de l’orientation placé sous le thème « une orientation vers les métiers et formation pour le développement ». Cette rencontre a été l’occasion pour des milliers d’apprenants du Grand-Libreville de découvrir à travers leurs représentants l’Université Marie Ndzaba de Franceville. 

Situé à dans le 2ème arrondissement de la ville de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, l’Université Marie Nzaba se positionne aujourd’hui parmi les Établissements supérieurs privés Gabonaises qui visent à décentraliser l’offre de formation universitaire dans notre pays. « Nous sommes ici pour représenter l’Université Marie Ndzaba qui forme dans plusieurs domaines. Nous recevons tous les étudiants peu importe les séries. Et nos offres de formations s’adressent également aux étudiants qui souhaiteraient poursuivre leur master et même leur doctorat puisque nous avons le système LMD » a indiqué le représentant de l’Université Marie Ndzaba, Mboumba Nziengui Leger Exupery. 

Université Marie Ndzaba pilier de la décentralisation de la formation universitaire 

Soucieux de favoriser l’émergence d’un nouveau bassin pédagogique et de déconstruire l’idée selon laquelle l’étudiant en province ne bénéficie pas d’une bonne formation, l’Université Marie Ndzaba a donc diversifier son offre de formation et en lançant de nouveaux programmes prenant en compte le besoin de l’employabilité au niveau national « nous avons deux écoles au sein de notre université, l’Ecole Supérieure des Sciences de la Santé (E3S) et la Haute Ecole de Management (HEM). Nos formations se déroulent autour de deux principaux axes : les sciences de la santé et les sciences de gestion. Reconnue par l’Etat, nous offrons des stages à nos étudiants dès la première année à travers différents partenariats : Comilog, Sucaf Gabon, le Centre Hospitalier Universitaire Amissa Bongo (CHUAB), le CIRMF » a indiqué le représentant de ladite université. 

Avec des enseignants, spécialistes dans des domaines variés, et dont la majorité sont des Professeurs de Rang A, inscrits sur les listes d’aptitude du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur ( CAMES),et des locaux répondant aux normes académiques, comprenant des salles de visioconférences et d’une salle multimédia bien équipé nulle doute que l’Université Marie Ndzaba apparaît comme cette établissement supérieur privé qui contribuera au développement du pays et assurément à la formation des futurs cadres de la République Gabonaise. Pour cette première journée, les élèves et parents d’élèves venus nombreux ont pu découvrir cette université située non loin de Léconi Palace qui prône pour la décentralisation de la formation universitaire.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page