A La UneDerniers articlesSOCIETE

SETRAG : un investissement de 1,200 milliards en 2023 au profit des communautés riveraines

Ecouter l'article

La Société d’exploitation du transgabonais (SETRAG) a renforcé son engagement en faveur du développement communautaire en investissant près de 1,200 millions au cours de l’année 2023. Cet investissement majeur s’inscrit dans le cadre de la feuille de route de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) de l’entreprise « Act for positive mining ». Ce qui témoigne de son engagement envers l’inclusion et le bien-être des communautés riveraines le long du chemin de fer.

SETRAG se distingue par son engagement en faveur de l’inclusion et du bien-être. L’entreprise met un point d’honneur à entretenir des relations harmonieuses avec les communautés locales situées tout au long du transgabonais. Une démarche qui s’illustre par un dialogue constant et l’investissement dans les domaines de la santé et de l’éducation . Un soutien aux populations financé à hauteur de 2 milliards ces 3 dernières années.

1, 200 millions en soutien aux communautés locales

Les 1,200 millions débloqués par SETRAG la Société d’exploitation du transgabonais ont permis de financer des actions de développement identifiées par les autorités. Il s’agit d’une variété de projets visant à améliorer les conditions de vie des communautés locales. On note la construction d’un centre de santé à Booué, comprenant des installations médicales modernes et un logement pour le personnel, ainsi que la rénovation d’établissements scolaires et de logements de directeurs d’établissements dans plusieurs localités à Owendo, Ndjolé, Lastourville et Booué.

En outre, SETRAG a lancé des projets novateurs, tels que l’électrification des villages le long du chemin de fer à partir d’énergies renouvelables, avec un premier pilote réalisé dans les localités de Mbel et Mouyabi. De plus, la construction de forages d’adduction d’eau et d’un marché à Andem ont contribué à améliorer les conditions de vie des populations locales. Pour ce qui est de son engagement envers la protection de l’environnement, l’entreprise a mis en place des équipements de collecte des déchets ménagers pour les communautés voisines, avec un système de transport efficace jusqu’au centre de traitement de Libreville. Sans oublier les campagne de sensibilisation sur les risques d’accidents ferroviaires.

Entreprise citoyenne engagée, SETRAG souhaite être un partenaire fiable au service du bien-être des communautés. Un statut que l’entreprise compte bien développer en participant au développement socio-économique tout en préservant l’environnement et la biodiversité.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page