CinémaDerniers articles

Serge Abessolo nominé aux African Talent Awards

Ecouter l'article

L’acteur international gabonais Serge Abessolo prendra part aux African Talent Awards 2022 qui se tiendront le 18 décembre prochain en Côte d’Ivoire. En lice dans les catégories Meilleur Acteur de film francophone 2022 et Meilleur Acteur africain la star a appelé sa fanbase à se ruer vers les votes.

Événement annuel, les African Talent Awards ont pour objectif de récompenser et valoriser l’art et les acteurs du cinéma africain. Pour leur 6ème édition, la vedette des séries  «Futur est à nous », « Eki » et de «Cacao », qui a obtenu le prix du meilleur acteur lors de la première édition de la Nuit du talent, devra donc se mesurer à d’autres acteurs africains.

Ainsi, Serge Abessolo sera en compétition avec des acteurs tels que Landry Gnamba, Mahoula Kané, Daniel Nsang ou encore Terrence Amadi. Il faut souligner que l’acteur gabonais a occupé la tête d’affiche dans plusieurs productions africaines cette année et a réussi à imposer son jeu d’acteur dans le secteur du cinéma.

 
Pour rappel, Serge Abessolo a été primé en 2001 Chevalier dans l’Ordre national du Mérite, en 2010 Chevalier dans l’Ordre de l’Étoile équatoriale, en 2018 Officier dans l’Ordre national du Mérite (Gabon), en 2020 Sotigui Awards Prix de la meilleure interprétation masculine, Africaine, série TV, en 2020 Sotigui Awards Prix du public Africain, en 2022 Officier dans l’ordre de l’étoile équatoriale (Gabon), Prix du meilleur acteur et  prix spécial du président de la République à la nuit du talent.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Serge Abessolo est un acteur très talentueux, aussi le voir nominé sur le plan continental, et même mondial n’est pas surprenant.
    Encouragements à ce excellent, humble et digne représentant du Vert Jaune Bleu.
    Fav’ossou Ndomane Nyemane Agnep Moadzang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page