Référendum : Mbatchi Pambou a déjà dit Oui !
Depuis l’invite du président de la Transition aux populations de l’intérieur du pays de voter Oui ! au référendum, certains acteurs politiques ont embrayé à leur tour la machine du Oui ! C’est notamment le cas du président du Forum pour La Défense de la République (FDR), Joachim Mbatchi Pambou, qui n’exclut pas d’accompagner le président de la transition.
C’est à la faveur d’un échange avec notre confrère GabonActu que le leader de la Plate-forme l’Appel d’Angondjé a donné son regard sur la gouvernance actuelle du pays. Conforme à son franc-parler, Joachim Mbatchi Pambou n’a pas manqué au passage d’égratigner l’entourage du chef de l’Etat.
Accompagner le CTRI pour le bien du pays
C’est au nom de l’intérêt général de la nation que le leader du Forum pour La Défense de la République, Joachim Pambou Mbatchi s’est dit favorable à la campagne en faveur du Oui ! au référendum de fin d’année. « Nous disons oui au référendum à venir et nous sommes disponibles à accompagner le Chef de l’Etat pour le bien de notre pays », a indiqué l’acteur politique chez GabonActu.
Cependant, Joachim Pambou Mbatchi a réitéré les critiques qu’il avait déjà formulées à l’endroit de l’entourage du chef de l’Etat. « Nous pensons que le président Oligui Nguema devait faire le nettoyage autour de lui et devait se saisir des groupements politiques existants qui, de mon point de vue, constituent un levier important dans lequel il peut puiser pour mettre en place un gouvernement de combat », a-t-il martelé.
Il faut dire que Joachim Pambou Mbatchi a activement participé aux travaux du Dialogue national inclusif en qualité de commissaire. Lequel n’avait d’ailleurs pas hésité à pousser des coups de gueule au passage.
GMT TV