Derniers articlesPOLITIQUE

Rachat d’Assala : Ntoutoume Emane salue un acte patriotique

Ecouter l'article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public récemment que le président du Rassemblement des patriotes républicains (RPR), Jean François Ntoutoume Emane a tenu à réagir à l’opération de  rachat de la société pétrolière Assala par l’Etat gabonais acté par la signature d’un accord le jeudi 15 février 2024 en présence du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. Occasion pour l’ancien premier ministre de féliciter le chef de l’Etat pour cette action jugée patriotique. 

L’acquisition par l’Etat gabonais via Gabon Oil Company de 75% des parts de la compagnie pétrolière Assala Gabon n’a pas fini de susciter admiration au sein de la classe politique gabonaise. En effet, après le président du Front pour la nouvelle République (FNR) Bernard Aperano qui a salué cette opération historique, le tour est revenu au leader du RPR d’exprimer ses vives félicitations à l’endroit du président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

Ntoutoume Emane salue l’action du Général Oligui Nguema 

« Le président du RPR et les membres du comité directeur de ce parti, très fiers et très enthousiastes félicitent très chaleureusement   et remercient très sincèrement le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat », s’est réjoui Jean François Ntoutoume Emane.

Il faut souligner que la  signature de cet accord de rachat permettra sans aucun doute au Gabon de contrôler plus de 6 000 barils par jour issu de la production pétrolière. Dans la foulée, le président du Rassemblement des patriotes républicains a tenu à encourager le Comité pour la transition et la restauration des institutions que dirige le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, « à  conduire les actions dans ce sens et dans tous les domaines , afin que notre peuple retrouve sa dignité et notre État sa pleine souveraineté ».

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page