A La UneDerniers articlesSport

Quali/Afrobasket 2023: les Lions un cran au dessus de panthères

Entrées en lice le mardi 21 mars dernier au palais Polyvalent des sports à Yaoundé avec pour objectif l’obtention d’un ticket qualificatif pour la prochaine FIBA Afrocan, les Panthères du Gabon ont courbé l’échine face aux Lions indomptables. Malgré des réactions de bonne facture, les hommes de Johd Masnoudji se sont inclinés 71 contre 80 pour le pays hôte.

Dégoûtés et les visages pleins de regrets, c’est ainsi que les joueurs de l’équipe du Gabon de basketball sont rentrés dans leur vestiaire. Et pour cause, si elles ont réussi à faire douter les Lions indomptables , les Panthères n’ont pas su sortir les griffes au moment opportun. Devant un public acquis à la cause du pays hôte, nos athlètes ont tout de même tenu tête.

Le duel a débuté par un premier ¼ temps âprement disputé avec un retard au score de 7 points soit 20 à 27 pour les Lions indomptables. Le second quart temps n’a pas été meilleur point Larry Essono et ses coéquipiers trop frileux pour prendre le dessus. Il faudra attendre le 3ème quart temps pour que nos félines révèlent leur vrai visage en remontant à la marque. 

Résultat un racolage de 56 à 63. Alors que la dernière manche était censée suivre le même rythme, l’espoir s’est estompé pour une défaite amère car évitable sur un 80 contre 71. En zone mixte, Johd Masnoudji et son capitaine Larry Essono ont reconnu que « il y a eu beaucoup de manque d’expérience surtout venant des jeunes, mais on va rectifier pour la suite de la compétition ». Le prochain match c’est contre la RDC.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page