A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Présidentielle Gabon 2023 : le mouvement PPN en soutien à Ondo Ossa

Ecouter l'article

C’est par le biais d’une déclaration rendue publique ce lundi 21 août 2023 que le Mouvement citoyen Pourquoi pas nous (PPN) a tenu à s’exprimer sur le dernier développement de l’actualité politique, notamment la désignation du candidat consensuel Albert Ondo Ossa. Ainsi, ce mouvement a appelé les populations à un vote massif en faveur de ce dernier afin d’aboutir à une alternance véritable. 

En effet, c’est par la voix de son secrétaire général, Christian Epembia que ce nouveau a tenu à faire tout d’abord la genèse de l’engagement de leur mouvement qui avait pour objectif de participer activement au débat politique « mais surtout pour soutenir le développement du Gabon ». Un engagement perceptible par la présentation de leur candidature aux législatives et aux locales dans le 3ème arrondissement de Libreville. 

Toutefois, conscient des nouveaux enjeux lié à la désignation d’un candidat consensuel de l’opposition et en considérant le nouveau mode de scrutin initié par les autorités en place, ce mouvement citoyen a décidé de changer de cap. C’est dans cette optique que Christian Epembia, tout en s’insurgeant contre les manœuvres visant à « réduire au silence la libre expression des Gabonais dans le choix de leur président », a annoncé la volonté du Mouvement citoyen Pourquoi pas nous (PPN) de soutenir le candidat consensuel.

 
« Nous appelons tous nos partisans à soutenir la candidature du professeur Albert Ondo Ossa, en allant massivement voter pour lui le 26 aout 2023 et permettre enfin au Gabon et aux Gabonais la possibilité de connaitre pour la première fois l’alternance au sommet de l’État », a indiqué le secrétaire général du PPN. Un choix qui selon ce mouvement est guidé par le tournant historique que prendront ces prochaines élections.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page