A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Port-Gentil : un trentenaire  vole un congélateur rempli de boissons

Ecouter l'article

C’est le fait divers le plus inattendu dont ont été témoins les populations du 4ème arrondissement de la ville de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime. En effet, selon le récit du quotidien L’Union, un trentenaire dénommé Léon Patrick Sallabanzi alias Bijou aurait volé un congélateur rempli de boissons dans un bar au quartier Matanda dans la nuit du 10 au 11 février aux environs de 5 heure du matin.

Alors que le commun des mortels était endormi, un jeune compatriote âgé de 34 ans aurait interrompu son sommeil en vue de commettre un forfait insolite. Une situation qui l’aurait conduit dans un débit de boisson dans la nuit du 10 au 11 février 2024. Une action consécutive aux multiples repérages orchestrés par le présumé cambrioleur des jours avant cette nuit particulièrement mouvementée.  

Un achat de médicament à l’origine du cambriolage

Alors que le jour s’apprête à se lever, le présumé cambrioleur aurait pénétré le bar et aurait dérobé un congélateur. Embarquant ainsi l’appareil avec ce qu’il comportait. Toute la boisson que comptait ce débit de boisson. Une fois chez lui, le présumé voleur aurait essayé de cacher les effets volés dans sa chambre. Pour écouler sa marchandise, le trentenaire aurait proposé à la vente son du. C’est donc par le biais d’un site de vente en ligne que le présumé cambrioleur aurait tenté de vendre ce qu’il aurait volé.  

Malheureusement pour ce dernier, le propriétaire aurait reconnu ses biens et aurait déposé plainte auprès des autorités judiciaires. Attrapé à son domicile par les enquêteurs, le portgentillais aurait déclaré qu’il aurait commis cet acte pour acheter des médicaments à sa fille souffrante. Une révélation qui n’aurait pas convaincu les agents de police judiciaire. A l’heure où nous couchons ces lignes, le dénommé Léon Patrick Sallabanzi alias Bijou séjourne à la prison centrale de Port-Gentil. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page