Derniers articlesENVIRONNEMENT

Port-Gentil: Otandault en VRP du One Forest Summit dans le 2ème arrondissement

C’est en prélude à l’ouverture du One Forets Summit que le député du 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault a échangé avec les auxiliaires de commandement de sa circonscription. Occasion pour l’ancien ministre du Budget et des Comptes publics d’expliquer à ces derniers l’objectif de cette rencontre internationale qui se tient du 1er au 2 mars 2023 à Libreville. 

Proche de ses concitoyens depuis des années, l’ancien membre du gouvernement a une fois de plus tenu à échanger avec ses concitoyens. C’est dans cette optique que ce dernier a tenu à expliquer aux chefs de quartier de sa circonscription politique le « One Forest Summit » qui se tiendra sur deux jours dans la capitale gabonaise afin qu’ils deviennent des relais auprès des habitants. 

Selon Jean Fidèle Otandault, l’intérêt cette action était d’expliquer les avantages « One Forest Summit »,  « son but est de promouvoir la solidarité entre les trois grands bassins forestiers mondiaux notamment la forêt d’amazonie le bassin du Congo et les forêts tropicales d’Asie du Sud-Est » a-t- il déclaré. Les auxiliaires pour leur part ont vanté les mérites de la politique du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Au terme des échanges, les électeurs ont souhaité une bonne continuation aux projets et objectifs de ses travaux notamment des débouchés sur de nouveaux engagements et des initiatives concrètes sur la progression des connaissances et la promotion de la coopération scientifique sur les écosystèmes forestiers, la promotion des chaînes de valeurs durables dans le secteur forestier pour ne citer que ceux-là.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page