A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Ali Bongo devise avec le premier ministre de la Papouasie-nouvelle-Guinée

Le mardi 28 février 2023, le Président de la République Ali Bongo Ondimba a reçu au palais Rénovation une délégation conduite par le premier ministre de la papouasie-nouvelle-Guinée, James Marape. Au menu des échanges, les questions de développement, de biodiversité, de la préservation et de gestion des forêts tropicales.

Une délégation de la Papouasie-Nouvelle-Guinée conduite par son premier ministre James Marape a été reçue au palais du bord de mer par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Le développement de la biodiversité, la préservation et la gestion des forêts sont au centre de cette audience.

Le Gabon et la Papouasie-Nouvelle-Guinée entretiennent une convergence de vues au niveau multilatéral en lien avec les questions environnementales et climatiques exprimées lors de la 15ème conférence des parties de la Cop 15. En effet, les deux pays font partie intégrante du Bassin du Congo-Ogooué et de la forêt amazonienne. A cet effet, ils entendent porter haut la voix des pays forestiers lors du One Forest Summit.


Rappelons que l’enjeu majeur de ce Sommet qui a débuté ce 1er Mars est qu’il permettra d’obtenir des financements et facilitera la mise en place d’un système équitable de la valorisation du crédit Carbone et de la biodiversité. Par ailleurs, les populations pourront être rémunérées à leur juste valeur.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page