Derniers articlesSOCIETE

Port-Gentil: Otandault en soutien aux auto-écoles

Ecouter l'article

Initiée par le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault la première édition du projet « Un métier, un emploi » consiste en la formation de 50 jeunes pour l’obtention du permis de conduire. Un projet, qui au-delà de ces jeunes, contribuera à soutenir plusieurs auto-écoles de la capitale économique par la signature de conventions avec ces dernières. 

En effet, cette action s’inscrit dans la volonté de l’ancien ministre du Budget et des Comptes publics de contribuer non seulement à la formation de la jeunesse mais aussi au renforcement du tissu économique des entreprises de la cité pétrolière, durement éprouvées par le double choc de la crise pétrolière mais aussi sanitaire liée au covid-19. 

C’est donc dans le cadre de l’opération « Un métier, un emploi », axée sur des cours théoriques mais aussi pratiques que l’élu du 2ème arrondissement de Port-Gentil a signé des conventions avec plusieurs auto-écoles. Il s’agit entre autres des auto-écoles Ytou, horizon Nehemie, La Différence, Mandji et APL.

Des conventions qui, au-delà d’offrir des formations à une cinquantaine de jeunes Gabonais depuis le lundi 12 juillet 2021, sonnent comme un soutien à l’entrepreneuriat puisqu’elles permettent à ces auto-écoles d’obtenir des fonds pour leur développement.   

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page