Derniers articlesSOCIETE

Port-Gentil: Otandault en bon samaritain pour l’électrification à la Côte-d’Azur

Ecouter l'article

Dans la droite ligne des actions menées en faveur de ses concitoyens, le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault a lancé un programme d’implantation des poteaux électriques et de construction de fontaines publiques au bénéfice des populations de son fief électoral. Une action qui devrait permettre à ces derniers de bénéficier d’une amélioration du quotidien des riverains du quartier Côte d’Azur.

Afin de soutenir la politique du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en matière d’urbanisation, le député du 2ème arrondissement de la capitale économique a récemment lancé un programme d’implantation des poteaux électriques et de construction de fontaines publiques au bénéfice des populations de son fief électoral. Les populations de la rive gauche et droite de Côte-d’Azur, dans le deuxième arrondissement de la commune de Port-Gentil, seront désormais pourvues en service de base, dont les raccordements au réseau électrique et la disponibilité d’eau.

Un geste qui n’a pas manqué d’être salué par les riverains et qui démontre une fois de plus l’intérêt manifesté par l’ancien ministre du Budget et des Comptes publics à l’égard des populations de cette localité. D’autant plus que la vie de ces derniers a été mise en danger au vu des nombreux branchements anarchiques constatés au quartier Côte-d’Azur.  Ainsi, plusieurs poteaux électriques seront placés dès cette semaine, par les techniciens de la SEEG. Au cours de cette opération d’implantation, le rapprochement des compteurs auprès des habitations est également prévu en ce sens.

 
Le souhait de l’ancien membre du gouvernement est d’épargner les populations des problèmes de baisses de tension, mais surtout, ceux liés aux électrocutions. « C’est un engagement fort que vient de prendre la SEEG pour apporter une solution aux problèmes qui ne sont pas réglés du jour au lendemain. Les travaux vont débuter à partir de la semaine prochaine », a déclaré Jean-Fidèle Otandault. Par ailleurs, le député du 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil n’a pas un seul instant, hésité à condamner fermement l’incivisme des populations qui mettent leurs vies en danger au travers de ces installations enchevêtrées.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page