Derniers articlesSOCIETE

Port-Gentil : la Fête des Pères célébrée en football sous les yeux de Zita Oligui Nguema !

Ecouter l'article

Port-Gentil, capitale économique du Gabon, a célébré le dimanche 29 juin 2025, en différé, la fête des pères, via un tournoi de football sixte organisé par l’Association Avenir Prospère. Cet événement, placé sous le haut patronage du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a réuni une dizaine d’équipes issues des administrations publiques et des entreprises locales dans une ambiance empreinte de fraternité et de convivialité. 

C’est en présence de la Première Dame, Zita Oligui Nguema, qu’ont été célébrés les pères. Ajoutant une touche solennelle à cette journée mémorable qui rappelle le rôle capital des hommes dans l’édification d’une nation forte. À cette occasion, Erick Ayang Nang, secrétaire général de l’association Avenir Prospère, a ouvert les festivités par un discours vibrant, soulignant l’importance de célébrer les pères, souvent moins mis à l’honneur que les mères. 

Hommage mérité aux papa dans l’unité !

« Trop souvent, on oublie de dire merci aux papas. Aujourd’hui, on change ça », a souligné le Secrétaire général de l’association susmentionnée. Ce dernier n’a pas manqué de mettre en exergue ces « hommes de valeur » qui guident et protègent leurs familles avec abnégation. S’appuyant sur le sport notamment le football, comme vecteur d’union, les organisateurs  de cet événement inouï, ont permis aux férus de ballon rond de fêter dans une ambiance bon enfant et saine.

Zita Oligui Nguema remettant les médailles au champion © D.R.

Notons que le tournoi a été ponctué par des matchs intenses et un gala agréable. La cérémonie de clôture a rassemblé de nombreuses personnalités, dont des membres du gouvernement, le gouverneur de la province, le préfet du département et des autorités civiles et militaires. Ces derniers ont participé à la célébration en procédant à la remise des trophées récompensant la meilleure équipe, le meilleur buteur, le prix du fair-play et le finaliste. Le sport un outil cher au Chef de l’État a pleinement joué sa partition.

Présente à cette célébration, la Première Dame Zita Oligui Nguema a rehaussé l’événement en remettant le trophée principal et ce, au nom du Président de la République n’ayant pu effectuer le déplacement de Port-Gentil. Au-delà de l’aspect sportif, cet événement a mis en lumière l’engagement des pères gabonais, ces piliers familiaux qui travaillent sans relâche pour leurs proches. Cette Fête des Pères, célébrée dans la joie et le partage, restera gravée dans les mémoires des participants.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page