10 km de Port-Gentil: Mo Farah, le quadruple champion olympique au départ
Le quadruple champion olympique britannique Mo Farah prendra part au départ du 10 km de Port-Gentil le 8 avril 2023. Une participation inouïe du mastodonte de l’athlétisme mondiale qui annonce d’ores et déjà la couleur de cette 5ème édition de la course pédestre labellisée Road Race Gold.
C’est la principale information rendue publique par le comité d’organisation de la 5ème édition de la course pédestre dénommée « 10 km de Port-Gentil ». Selon les organisateurs, le quadruple champion olympique et sextuple champion du monde Sir Mohamed Farah, très souvent surnommé « Mo Farah ».
Spécialiste des courses de fond et de demi-fond, l’athlète britannique d’origine somalienne sera au départ le 8 avril. La course la plus rapide d’Afrique sera donc une belle répétition pour l’athlète qui a été anobli par la reine d’Angleterre en 2017 dans son calendrier très chargé et ce, avant son ultime défi londonien, le 23 avril.
Une participation inouïe pour un champion d’une telle envergure pour une compétition sur le continent africain qui va inéluctablement rehaussée cette compétition qui attend pas moins de 12 000 coureurs de différentes catégories dont les « Kids ». Les records de l’épreuve détenus par l’Ougandais Abdallah Mande chez les hommes (27’35) peuvent craindre. De bonne augure !