A La UneDerniers articlesSOCIETE

Naufrage de l’Esther Miracle: les conditions météorologiques empêchent l’opération de recherche ce 24 mars

Ecouter l'article

Ce vendredi 24 mars 2023, le capitaine de vaisseau Hubert Bekale Meyon a rendu public le bilan des opérations de recherches à la suite du naufrage du navire Esther Miracle. Ainsi, ce dernier a indiqué que pour des raisons météorologiques très défavorables, les recherches n’ont pas pu s’effectuer. 

Si les opérations de recherche des personnes disparues dans ce drame se poursuivent inlassablement, cette journée du 24 mars aura été quelque peu infructueuse. Et pour cause, la pluie diluvienne qui s’est abattu sur la capitale a empêché les équipes des Forces de défense et de sécurité de se déployer sur le lieux du naufrage.

 « Le dispositif naval des forces de défense et de sécurité n’a pas pu prendre la mer en raison des conditions météorologiques très défavorables » a indiqué le capitaine de vaisseau, Hubert Bekale Meyong. Dans la foulée, le Chef d’État major de la Marine nationale est revenu sur l’opération d’identification des dépouilles par les familles indiquant qu’à ce jour qu’au  « niveau des pompes funèbres trois corps restent toujours non identifiés». 

A noter que le bilan provisoire reste inchangé et est de 124 rescapés, 29 décès et 08 personnes toujours portées disparues tandis que trois corps ne sont toujours pas identifiés à ce jour.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page