A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Elvis Ossindji pour plus d’investissement de la femme dans le secteur minier

Ecouter l'article

Ce lundi 23 mars 2023 le ministre des Mines Elvis Ossindji a procédé à la clôture de l’atelier de rencontre avec la Directrice générale en charge du développement mondial du groupe Fortescue Julie Shuttleworth placé sous le thème « Les femmes dans le secteur minier ». Présent lors de cette rencontre, le membre du gouvernement a tenu  à inciter le personnel féminin à réévaluer leur position face aux métiers miniers. 

Organisé par Ivindo Iron, filiale du groupe Fortescue, le groupe ATIF, et le Ministère des Mines et de la Géologie, ledit atelier s’est tenu autour d’échanges constructifs en relation avec le suivi des carrières, le leadership féminin et l’engagement envers les communautés locales. Engagé dans le programme HeForShe, Elvis Ossindji a exhorté les femmes du secteur minier à tirer profit de cet atelier pour réévaluer leur position et leur action au sein du secteur.

En effet, c’est dans l’optique de profiter de son expertise et expérience dans le domaine des mines que le personnel féminin de ce département ministériel a été entretenu par Julie Shuttleworth. A travers l’organisation de cet atelier Elvis Ossindji ambitionne d’ouvrir la voie à une session de Networking entre les femmes de son département ministériel mais aussi élargir le champ de possibilité que ses collaboratrices ont de leur action et de leur carrière.

Pour information, Julie Shuttleworth, métallurgiste et chimiste qualifiée et a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie minière en Australie, en Chine et en Tanzanie. Sa carrière est passée de métallurgiste d’usine, métallurgiste principal, surintendant des processus, gestionnaire de processus à divers postes de directeur général.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page