Derniers articlesSOCIETE

Port-gentil : 47 millions de dons du Japon offert à l’hôpital de N’tchengué

Ecouter l'article

C’est dans le cadre du projet d’amélioration des équipements du centre hospitalier régional  de N’tchengue, à Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-maritime, que l’ambassadeur du Japon Noguchi Shuji a offert un don d’une valeur de 70 754 euros soit près de 47 millions de FCFA ce mercredi 20 mars 2024. Représenté par du matériel de pointe qui viendra améliorer considérablement l’offre de soin dans cet établissement sanitaire, ce don témoigne de la bonne tenue des relations entre le Gabon et le pays du Soleil levant. 

Afin d’améliorer la prise en charge des patients, en offrant des soins de santé de qualité aux populations de Port-gentil dans la capitale économique, le diplomate japonais, Noguchi Shuji, a remis un important don de matériel de pointe à usage médical à l’hôpital régional de Ntchengué situé dans le 4ème arrondissement de la ville. Une dotation essentielle qui vient matérialiser le projet d’amélioration des équipements de cette structure sanitaire publique.

L’hôpital régional de Ntchengue équipé par le Japon 

D’une valeur de 47 millions de nos francs, cette dotation est notamment composée de deux tables d’accouchement, une couveuse, neuf barboteurs, deux chaises roulantes, une table de radiologie numérique, une console et un numériseur. Un don qui témoigne inexorablement des liens solides d’amitié et de coopération qui existent entre le Gabon et le Japon vieux de plus de 60 ans. « Aujourd’hui, ce don revêt une signification particulière, car il symbolise notre engagement à soutenir le développement et le bien-être de la population Port-Gentillaise » a déclaré l’Ambassadeur du Japon. 

Un geste qui n’a par ailleurs pas laissé insensible le Directeur général de l’hôpital de Ntchengue, le Dr Jonas Mboumba, qui n’a pas manqué d’exprimer toute sa reconnaissance pour le soutien apporté. Un soutien qui « témoigne du fait que le gouvernement du Japon est dans la droite vision de la politique impulsée par le Président de la République, d’offrir de meilleurs soins aux populations »

Par ailleurs le Secrétaire Général du ministère, le Dr Elyse Eyeang a exhorté le personnel soignant à faire bon usage de ces équipements ultra moderne à l’endroit des patients « nous sommes convaincus qu’il participera au renforcement du plateau technique de l’hôpital régional de Port-Gentil, et contribuera à l’amélioration de la prise en charge des malades dans cet établissement »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page