Perenco : Mbongo Rafemo s’imprègne du fonctionnement du site de production de gaz liquéfié
Après la Zone d’investissement spéciale de Nkok (ZIS), le ministre de l’Industrie François Mbongo Rafemo Bourdette a séjourné à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime. A cet effet, il a procédé à la visite des installations du site de production de Gaz Naturel Liquéfié de la société Perenco Oil & Gas Gabon (POGG) où il a pu s’imprégner de son fonctionnement mais surtout de son rôle dans l’amélioration des conditions de vie des populations.
C’est accompagné du troisième adjoint au Maire, Monsieur Joël Otando et du Préfet du département de Bendje, Eugénie Marie Caroline Kamara que le membre du gouvernement a effectué cette visite. En effet, cette visite intervient dans le cadre de la mise en œuvre de sa feuille de route prescrit par le président de la Transition le Général Brice Oligui Nguema qui est « l’accélération de l’industrialisation du Gabon qui passe par la sécurisation et la préservation des emplois des gabonais ».
Mbongo Rafemo satisfait de l’implication de Perenco dans le développement
Ainsi, il a procédé à la visite de l’usine de traitement et production de gaz naturel liquéfié (GNL) du leader du secteur pétrolier et gazier. Conduit par le directeur général de Perenco Adrien Broche, assisté par son directeur général adjoint, Nestor Aworet, cette descente de François Mbongo Rafemo Bourdette a permis d’apprécier les mécanismes d’approvisionnement en électricité, à 100 %, de la ville de Port-Gentil et 75 %, de la capitale Gabonaise.
Rappelons que ce site a été inauguré par le Président de transition, Président de la République, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, le 8 décembre 2023.