Panthères du Gabon : sans Aubameyang et Boupendza mais avec Owono, Bayanho et Axel Meye
En vue de préparer de manière réussie les éliminatoires pour la Coupe du monde (CDM) 2026, Thierry Mouyouma a misé sur un alliage expérience et jeunes pousses. Aux côtés de Mario Lemina, Guelor Kanga et Denis Bouanga des jeunes pousses tels Bayanho Aubyang, Loïc Owono, Lionel Obame, Yannis Mbemba, Edlin Essang Matouti et Eric Bocoum.
Alors qu’il se prépare à affronter le vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, Thierry Mouyouma semble tourné vers une opération test. Laquelle vise à donner une chance à certains qui, par le passé, n’ont jamais été sélectionnés. Pour le sélectionneur national, les matchs amicaux de ce mois de mars seront le révélateur du niveau tactique de son groupe élargi. Toute chose qui offrirait une bagatelle d’options pour la suite des Éliminatoires Coupe du monde à venir.
Si l’opinion sera choquée de l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang et Aaron Boupendza, tous deux en feu avec leurs clubs respectifs, il est à saluer la présence inespérée de Junior Bayanho Aubyang, Loïc Owono, Lionel Obame, Yannis Mbemba, Edlin Essang Matouti et Eric Bocoum. Tous néophytes avec les Panthères du Gabon. Des places qui ont occasionné les retraits d’Alan Do Marcolino, Sidney Obissa et autres habitués du staff. Ci-dessous la liste :
Les 26 panthères du Gabon contre le Sénégal :
Gardiens (4) :
Ans Ngoubi
Loyce Mbaba
Loïc Owono
Stane Essono
Défenseurs (8) :
Bruno Ecuele Manga
Aaron Appidangoye
Jacques Ekomie
Alex Moucketou
Yannis Mbemba
Michel Mboula
Lionel Obame
Milieux (7) :
David Sambissa
Eric Bocoum
Vilmy Rissonga Lemboma
Clench Loufilou Ndalla
Guelor Kanga Kaku
Mario Lemina
Medwin Biteghe
Attaquants (7) :
Denis Bouanga
Jim Allevinah
Shavy Babicka
Axel Meye Me Ndong
Bayanho Aubyang
Edlin Essang Matouti
Orphée Mbina