Panthères du Gabon : le Gabon finalement opposé au Congo Brazza !
Alors que les deux rencontres de la trêve internationale de ce mois de mars étaient fixées avec successivement le Sénégal et la Guinée-Bissau, il y aurait un revirement de situation. Le Congo Brazzaville aurait été choisi pour remplacer le second adversaire prévu le 25 mars prochain à Amiens, rapporte une source proche de la Fédération Gabonaise de football (Fegafoot).
En attente de reprendre le chemin vers la Coupe du monde 2026 qui passe par la poursuite des éliminatoires, les Panthères de Thierry Mouyouma devront peaufiner leurs gammes contre les Lions de la Teranga le 22 mars prochain. Seulement, Ecuele Manga et ses coéquipiers devront attendre d’être confirmés sur le deuxième adversaire de ces journées FIFA.
Le Congo Brazzaville en adversaire de substitution
Selon notre confrère Cafesportsplus, la rencontre « face à la Guinée Bissau annoncée par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) la semaine dernière, est finalement annulée ». Pour l’instant, aucune raison n’a été donnée par l’encadrement ou l’instance faîtière du football dans notre pays. Pour pallier l’absence, Pierre Alain Mounguengui aurait déjà une solution avec les diables rouges du Congo.
Les poulains d’Isaac Ngata il s’agira d’un remake d’un duel centrafricain depuis 2015 lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Guinée équatoriale. Les Brazzavillois s’étaient imposés sur la plus courte des marges (1-0). Un changement de programme mais pas d’état d’esprit pour le staff qui se dit focus sur l’objectif à atteindre. C’est-à-dire mettre en musique les atouts disponibles pour concocter une sauce avec des nouveaux joueurs.