Panthères du Gabon : forfait du gardien Loyce Mbaba sur blessure
La nouvelle vient d’être rendue publique par la page officielle de l’équipe nationale des Panthères du Gabon. En regroupement avec le groupe à Amiens en vue des deux matchs amicaux contre le Sénégal et le Congo Brazzaville, l’ancien portier de Mangasport Loyce Mbaba a déclaré forfait ce jeudi 21 mars 2024.
C’est par le biais d’une publication rendue publique ce jeudi 21 mars 2024 que l’équipe nationale du Gabon a annoncé que « l’ancien sociétaire de Mangasport n’aura pas la chance de garder les buts des Panthères lors de cette trêve internationale ». Il aurait contracté une blessure aux « adducteurs à la cuisse gauche » à la suite d’une chute lors de l’entraînement.
Il ressort que « en plus de ne pas prendre part aux deux matchs internationaux, l’actuel portier de Bouake FC sera indisponible trois semaines », a révélée staff technique. Une chaîne de défections qui pourrait résulter du manque de compétition de certains internationaux notamment les néo-présélectionnés ayant passé plusieurs mois sans activités.