Panthères du Gabon : décès de Raphaël Cousin à l’âge de 49 ans !
L’information a été rendue publique par l’ancien footballeur international gabonais Ernest Akouassaga. L’ancien international à Azingo dans la fin des années 1990, ce défenseur rugueux et polyvalent s’est éteint à seulement 49 ans ce jeudi 2 novembre 2023. Il était le frère aîné de la légende Daniel Cousin.
À l’heure où son frère cadet semble de nouveau en odeur de sainteté avec les dirigeants du football sous la transition menée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), Raphaël Cousin a traversé la rive. Une nouvelle qui vient attrister le Gabon tout entier qui pleure un de ses ambassadeurs.
Un souverain bien vivace avec Azingo !
Ancien coéquipier en équipe nationale du Gabon sous Azingo, Ernest Akouassaga a salué la mémoire d’un fils du pays. Aussi, choqué, l’ancien international a révélé « je n’y crois pas ». Dans la même veine, Freddhy Koula garde le souvenir d’un « ancien défenseur international, rugueux et solide dans les duels aériens ». À l’heure où nous couchons ces lignes, les causes du décès n’ont pas encore été révélées.