A La UneDerniers articlesSport

Panthères du Gabon : « blessé » puis « remplacé », Jérémie Oyono finalement rappelé

Lire cet article

Retournement de situation inattendu dans la tanière des Panthères du Gabon à la veille de la rencontre amicale face aux Lions de la Teranga du Sénégal. Annoncé blessé et remis à la disposition de son club, Jérémie Oyono a finalement été rappelé pour pallier l’absence de Guelor Kanga écarté et de Jim Allevinah forfait. Un renfort inespéré mais opportun.

Alors qu’il avait déclaré forfait et remplacé par Duchamp Nziengui chez les Panthères du Gabon, Jérémie Oyono a finalement fait son come-back. Aussi improbable que cela paraît, le jumeau d’Anthony Oyono se serait remis de sa blessure. Suffisant pour être jugé apte et rappelé par Thierry Mouyouma pour renforcer le groupe quelque peu décimé après les retraits de Guelor Kanga et Jim Allevinah.

Jérémie Oyono le revenant !

Sensation avec l’équipe espoirs qualifiée en Coupe d’Afrique des nations (CAN) U23 face aux redoutables Lions indomptables du Cameroun, Jérémie Oyono a fini par creuser sa voie jusqu’à se positionner comme un élément crédible pour la défense des Panthères du Gabon senior. D’ailleurs, Thierry Mouyouma et Cédric Moubamba ne semblent pas s’être trompés en le convoquant pour cette fenêtre internationale marquée par des matchs amicaux de haut vol.

Si cette progression xxxl est à saluer, le plus étrange vient du rétropédalage qui vient d’être effectué par le staff technique. Il y a 4 jours, le latéral gabonais était déclaré « blessé » avant d’être remplacé par Duchamp Nziengui, tout aussi nouveau au bataillon. Seulement, la gêne n’aurait été que légère tant le joueur qui évolue au poste de défenseur à l’US Boulogne est déjà de retour avec le groupe. Il aurait été sollicité par le technicien gabonais pour combler les vides occasionnés avec la mise à l’écart de Guelor Kanga et le forfait de Jim Allevinah. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page