Panthères du Gabon : forfait de Jim Allevinah pour blessure
Si la journée de préparation du 19 mars 2024 a été marquée par la mise à l’écart de Guelor Kanga pour atteinte à l’éthique du groupe, la Fédération Gabonaise de football a annoncé le forfait de l’attaquant gabonais Jim Allevinah. Ce dernier aurait été contracté une énième blessure à l’entraînement et est prié de quitter le rassemblement pour se faire soigner. Les armes offensives s’étiolent davantage pour Thierry Mouyouma.
Décidément le match amical contre les Lions de la Teranga du Sénégal devrait prendre la tournure d’une réelle répétition sans enjeu. La faute à des coups du sort pour le staff technique qui essuie des défections à la chaîne. Aux nos convoqués Aaron Boupendza, Didier Ibrahim Ndong, André Biyogo Poko et Pierre-Emerick Aubameyang se greffent les blessures de Jérémie Oyono et Jim Allevinah. Que dire de l’éviction de Guelor Kanga pour indiscipline notoire.
Thierry Mouyouma à 21 face au Sénégal et au Congo Brazza
C’est la donnée actuelle du groupe des Panthères du Gabon en préparation à Amiens avant la rencontre du 22 mars prochain face aux Lions de la Teranga du Sénégal. Paris à 23, les Panthères viennent de voir partir Guelor Kanga et Jim Allevinah pour respectivement « mise à l’écart » et « blessure ». Des pertes considérables pour un groupe déjà amoindri avec les absences notables de Pierre-Emerick Aubameyang, Aaron Boupendza voire André Biyogo Poko. Tout porte à croire que Shavy Babicka conduira l’attaque.
L’attaquant de Toulouse FC semble être le seul en jambes pour pallier les absences de ses compatriotes. Buteur surprise face à la RDC lors des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 à Kinshasa, l’ancien d’Aris Limassol sait se surpasser. Il devrait être accompagné du revenant Axel Meye Me Ndong qui vient d’ouvrir son compteur but avec Constantine en Algérie. Le 3eme élément serait Junior Bayhano Aubyang qui goûte à nouveau aux pelouses avec Lupopo en RDC. Rien n’est ficelé pour le technicien gabonais.
GMT TV