Owendo : des prestations de soins de qualité, l’objectif du CHUO
Le Centre hospitalier universitaire d’Owendo ( CHUO) a tenu récemment son conseil d’administration. Une réunion d’une haute importance au cours de laquelle plusieurs points ont été passés au peigne fin principalement, une grande amélioration des soins de santé offerts aux patients, c’est ce que nous rapporte l’Agence Gabonaise de Presse dans son article publié le 10 août 2024.
C’est en présence de la Directrice générale du Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) Alice-Bertille Bikissa Nembe, qu’a eu lieu le deuxième conseil d’administration de ladite structure hospitalière. Occasion pour la Directrice du CHUO de faire un tour d’horizon des performances réalisées au cours de ces derniers mois. Non sans manquer de mettre en exergue les carences qui empêchent de rendre optimal le fonction du Centre hospitalier à savoir les ressources humaines, la prise en charge, et la disponibilité d’équipements médicaux.
Le bon fonctionnement du CHUO, la priorité d’Alice-Bertille Bikissa Nembe
Prenant la parole, le Président du Conseil d’administration, le Dr Jean Florent Mouba n’a pas manqué de rappeler les points essentiels énumérés par la Directrice générale du CHUO afin de dynamiser les prestations de santé. « La DG a insisté sur le renouvellement des plateaux techniques. Elle a besoin d’un scanner flambant neuf, d’une IRM pour améliorer l’offre de soins. En ce qui concerne le laboratoire, elle prévoit d’investir davantage dans tout ce qui est consommable pour favoriser le bon fonctionnement de notre institution » a-t-il martelé.
Outre l’amélioration de l’offre de soin, le Conseil d’administration a également été l’occasion de faire le bilan des activités du premier semestre et présenter le contrat annuel de performance (CAP) pour l’exercice budgétaire de 2024, ainsi qu’une résolution encadrant la prise en charge sur le plan social du personnel en service au CHUO.Gageons que tous ces efforts seront pris en compte afin de produire les résultats escomptés conformément aux souhaits des plus hautes autorités de la transition.
GMT TV