A La UneDerniers articlesSport

ONDSC: Joannick Ngomo Obiang devise avec le CIS militaire

Ecouter l'article

C’est à la faveur d’une rencontre organisée le jeudi 9 mars dernier que le Conseil international du sport militaire (CISM) a présenté au Directeur général de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC) son projet de relance des activités sportives des casernes. Joannick Ngomo Obiang a assuré de son soutien pour la mise en œuvre de cette initiative.

Un acteur incontournable dans la promotion du sport sous tous ses formats, l’Office national du développement du sport et de la culture a ouvert, le jeudi dernier, ses portes aux membres du Conseil international du sport militaire. Porteur d’un projet de redynamisation et de valorisation des activités sportives de casernes, ledit conseil a longuement soutenu l’ensemble des axes retenus dans le cahier de charges.

Aussi les échanges avec le Directeur général de l’Office national du développement du sport et de la culture ont tour à tour porté sur la définition d’un Memorandum Of Understanding (MOU). Ce document lierait les deux organismes via une convention de partenariat en vue de booster ce domaine du sportif dans notre pays. En réaction, Joannick Ngomo Obiang s’est dit réceptif et engagé à soutenir ce type de projet.


À cet effet, la structure étatique dont il assure la gestion s’est engagée à « promouvoir la paix dans le monde à travers des activités ludiques telles que le sport ». Cela impliquerait d’emblée un accompagnement conséquent envers le Conseil international du sport militaire. Et ce, participant par exemple à la réhabilitation des infrastructures sportives des casernes. Une énième action qui positionne l’ONDSC au coeur du sport.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page