A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Gabon: le maire de Mitzic victime de trois tentatives d’enlèvement

Ecouter l'article

Le chef lieu du département de l’Okano dans la province du Woleu-Ntem serait-il devenu l’épicentre du grand banditisme et de la criminalité en tous genres? C’est la question qu’on pourrait se poser à la suite des péripéties vécues ces dernières semaines par le maire central de la commune de Mitzic Jean Mve Mba qui aurait échappé à trois reprises à une tentative d’enlèvement par des individus non identifiés, rapporte le quotidien L’Union.

En effet, en un mois l’édile de Mitzic pourtant présenté comme une personne discrète sans histoire aurait été la cible des kidnappeurs présumés. Une situation pour le moins rocambolesque qui aurait d’ailleurs contraint les membres de sa famille à porter l’affaire devant les tribunaux.

D’après son entourage, la série de tentatives d’enlèvement aurait débuté le 8 février dernier. Ce jour-là il était 20 heures, au alentour de l’ancien aéroport de Mitzic, alors que Jean Mve Mba regagnait son domicile, ce dernier se serait rendu compte qu’il etait filé par quatre individus abord d’un véhicule de couleur noir. Après avoir été dépassé, il aurait remarqué la présence d’un autre véhicule au travers de la route qui aurait foncé sur lui à vive allure pour le prendre en étau. 

Des faits identiques se seraient reproduits les 11 et 13 février 2023, alors que le premier magistrat de Mitzic sortait d’un troquet. A chaque fois Jean Mve Mba était pris en filature par des inconnus non identifiés.  Toute chose qui l’aurait conduit à signaler ces faits pour le moins inquiétants au gouverneur de la province mais aussi au parquet de la République près le tribunal de première instance d’Oyem. Lequel a ordonné l’ouverture d’une enquête par les éléments de la police judiciaire. 

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page