Derniers articlesSOCIETE

Octobre rose : Arise sensibilise son personnel sur les cancers féminins

Ecouter l'article

Durant le mois d’octobre, le groupe Arise s’est également distingué par la mise en place de diverses activités visant à sensibiliser son personnel féminin sur les cancers du sein et du col de l’utérus. A cet effet, plusieurs événements ont eu lieu à l’Aéroport de Libreville, mais également au sein de toutes les filiales du groupe. 

C’est dans le but de marquer son engagement et sa volonté de soutenir cette cause importante du calendrier sanitaire du pays que le groupe Arise a sensibilisé son personnel. Au cours du mois d’octobre, cet opérateur économique s’est mobilisé contre ces pathologies dévastatrices qui sont les cancers du col de l’utérus et du sein. 

Arise en première ligne contre les cancers féminins 

En effet, plusieurs activités ont été au cœur de ce mois. Il s’agit des  conférences de sensibilisation sur les cancers féminins, organisées au siège d’Arise. Avec la participation d’experts médicaux notamment d’ oncologues, radiothérapeutes et psychiatre. Aussi, des témoignages de personnes luttant contre la maladie. Des séances de fitness dynamique, le dépistage. Pendant cette campagne annuelle, hommes et femmes ont été entretenus.

Il faut dire que le porte-parole d’Arise a tenu à rappeler que la lutte contre les cancers féminins ne se limite pas au mois d’octobre. Soulignant ainsi l’engagement continu d’Arise dans cette lutte qui devrait perdurer tout au long de l’année. A travers toutes ces activités, le groupe a démontré que l’union fait la force. Car faut-il rappeler que pour éduquer, inspirer et soutenir ce noble combat toutes les couches de la société doivent s’impliquer. 


A souligner que cette 10ème édition de la campagne annuelle octobre rose a été placée sous le thème  « Contre le cancer, je m’engage pour une vie saine ». Il est à noter que les chiffres provisoires énoncés par le ministère sont largement positifs et que le bilan définitif sera rendu public dans les prochains jours.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page