Derniers articlesSOCIETE

Nécrologie : décès du DG de Radio Mandji Michel Worra Duchateau

Lire cet article

L’information a été rendue publique ce samedi 3 août 2024 par notre confrère Agence gabonaise de presse (AGP). En effet, directeur provincial de Radio Gabon Port-Gentil, Michel Worra Duchateau est passé de vie à trépas dans la nuit du vendredi 2 août dernier des suites d’une longue maladie qui l’avait plongé dans le coma durant une semaine. 

Après les journalistes sportifs Frédéric Bader Zogo, Lin Brice Boubala et le cadreur Louis Mermaz Issembe, la sphère médiatique gabonaise vient de perdre un de ses illustres visages. Il s’agit du directeur provincial de Radio Gabon Port-Gentil Michel Worra Duchateau. Surnommé « le 4eme pouvoir », celui qui dirigeait le premier organe de presse de la ville du pétrole a rejoint ses aïeux.

Michel Worra Duchateau a passé l’arme à gauche !

Si dans sa dépêche, l’Agence gabonaise de presse n’a pas donné la cause du décès de cet acteur clé de la sphère médiatique gabonaise depuis des décennies, il reste que des sources proches du regretté ont révélé que « Michel Worra Duchateau a succombé à une longue maladie dans un hôpital de Port-Gentil ce vendredi ». Il aurait été hospitalisé dans un coma profond depuis 6 jours avant de lâcher prise.

Informé de cette personne, ses pairs et anciens collaborateurs n’ont pas tardé à lui rendre un vibrant hommage. Premier à se prêter à lexercice, Yves Saint Oyono de la rédaction de Gabon 1ère qui a publié un message envers l’ancien directeur provincial de Radio Gabon Port-Gentil. « À bientôt grand frère. Les soldats ne pleurent pas au front. Akewa », a-t-il souligné. D’autres messages fusent sur la toile pour saluer le travail abattu par le défunt.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour. Mr DUCHATEAU n’a pas succombé d’un coma ou encore n’a jamais été dans un coma, c’est une fausse information relayée par son premier fils qui malheureusement est dépourvue de toute intelligence. Étant donné que le coma est un état dans lequel la personne ne peut en aucun cas interagir avec qui que ce soit, mr DUCHATEAU ne l’était pas, il était conscient en étant sur le lit de l’hôpital. Merci de bien vouloir modifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page