A La UneDerniers articlesSOCIETE

Nécrologie : décès de Bader Zogo, journaliste sportif !

Ecouter l'article

L’information a été rendue publique par une source familiale à la rédaction de Gabon Media Time (GMT). Ancien journaliste sportif vedette de Radio Gabon, Bader Zogo de Mimbeng a tiré sa révérence ce vendredi 5 juillet 2024 des suites d’un malaise alors qu’il se trouvait dans la province du Woleu-Ntem.

Pendant des décennies, sa voix faite d’un timbre inspirant a commenté l’actualité sportive sur les antennes de Radio Gabon. Le géant Bader Zogo de Mimbeng, par son talent et son aspect physiologique, est passé de vie à trépas ce jour dans la province du septentrion. Un départ brusque pour ses familles biologique et professionnelle mais également pour les férus du sport.

Une énième étoile dans le ciel !

La radio gabonaise a eu ses belles heures. Une période faste à laquelle a grandement contribué Bader Zogo de Mimbeng. Des matchs de football au cyclisme, ce passionné de sport savait raconter les instants. Au point de les rendre vivaces dans l’esprit de l’auditeur. Selon une source familiale citée par l’Agence gabonaise de presse (AGP), « il s’était rendu à Oyem pour un litige foncier. Et c’est durant son séjour qu’il a été pris d’un malaise, qui a fini par l’emporter aux environs de 13 heures ».

Une nouvelle triste qui n’a pas laissé la corporation muette. Et ce, malgré la douleur atroce que ce vide génère en chacun d’entre nous. Pour Pablo Moussodji Ngoma, chargé des médias des Panthères du Gabon, par ailleurs journaliste sportif, cette mort est handicapante. « J’aurai aimé te voir pour la dernière fois mon frère », a-t-il indiqué. Dans la même veine, son ancien collègue Davy Maguena a souligné que « c’était un professionnel, un passionné, il aimait son boulot. J’ai beaucoup appris à ses côtés ». La fin d’une vie, le début d’une éternité cher confrère.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page