Naufrage de l’Esther Miracle: recherche infructueuse ce mercredi 15 mars
Alors que la journée du mercredi 15 mars 2022 a été marquée par des fortes intempéries, le Chef d’état-major de la Marine nationale, le Capitaine de vaisseau Charles Hubert Bekale Meyong a révélé que les recherches se sont révélées infructueuses. Ainsi donc, le bilan demeure 124 rescapés, 21 décès et 16 portés disparus.
C’est devant la presse locale et internationale que le Chef d’état-major de la Marine nationale, le Capitaine de vaisseau Charles Hubert Bekale Meyong
Coordonnateur des opérations maritimes, a fait le point des recherches menées ce mercredi 15 mars 2023. « Le dispositif naval des forces de défense et de sécurité effectué une patrouille dans la zone sinistrée », a-t-il indiqué.
Seulement, Charles Hubert Bekale Meyong a tenu à préciser que ces investigations se sont soldées par un résultat nul. « Les recherches n’ont malheureusement rien donné ce jour », a-t-il conclu à ce propos. Le bilan général des naufragés ne bouge pas d’un iota. À l’heure où nous couchons ces lignes, on dénombre 21 décès, 124 rescapés et 16 personnes toujours portées disparues.