A La UneDerniers articlesSport

National Foot: USB, Missile et Mounana debout, CSB et Mandji à terre

Ecouter l'article

Après une précédente journée terne, le championnat national de football de division 1 a été prolifique ce week-end dans les différentes pelouses. Il faut noter les cartons de Missile FC et Vautour Club sur USO et FC 105. En l’emportant face à CSB, le CF Mounana se repositionne dauphin pendant que Stade Mandji piétine.

Durant cette 9ème journée de National foot 1, l’Union sportive de Bitam (USB) a repris sa marche en avant avec un succès qui confirme son retour au premier plan face à Lozosports 3 buts à 2. Et ce, grâce à un Ndong Biteghe des grands soirs qui s’est offert un doublé. De son côté, CF Mounana a réalisé le résultat de la journée face au leader Marigoveen du CSB.

Les champions de D2 en titre n’ont pas tenu bon face aux Altogovéens revanchards. Score final 1 but à 0. Pour sa part, l’As Dikaki n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre Bouenguidi Sports. Un triste 1 but partout qui ne fait les affaires d’aucun des protagonistes. Ngouandjila auteur du contre-son-camp et Atem Lembouba, sont les buteurs.

Ambitieux en début de saison, Lambaréné a calé face à l’As-Mangasport de Moanda. S’ils ont ouvert la marque grâce à Joe Boussougou, ils se feront rattraper au score à la 82e minute. Le bourreau du soir est le jeune Jordy Ella. L’ancien As Pélican demeure lanterne rouge de National foot 1. Champion en titre, le Stade Mandji a mordu la poussière face à l’AO CMS. 


En clôture, Vautour Club a dominé le FC 105 sur le score quasi fleuve de 3 buts à 1. Buts inscrits par Caleb Nzamba auteur d’un retentissant hat-trick en réponse au seul but de Randy Essang. Le spectacle le plus abouti est venu de Missile FC qui n’a fait qu’une bouchée de l’Union sportive d’Oyem. Emmenés par un Cédric Biyogho en grande jambe, les militaires vont inscrire 4 buts à leur adversaire.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page