A La UneDerniers articlesSport

National foot : plus que 6 jours avant la saison blanche !

Ecouter l'article

Réunis à la faveur d’une mise au point face à l’immobilisme du ministre des sports sur la reprise du National foot, les présidents des clubs de football ont donné un ultimatum à l’État avant de jeter l’éponge. Selon ces derniers, passée la date du 30 juin, la saison sportive 2023-2024 sera considérée blanche et nulle. 6 jours chrono pour tenter de sauver les meubles.

Les footballeurs locaux vont-ils reprendre le chemin des stades de football pour la reprise du national foot ? C’est la question au bout de toutes les lèvres au Gabon. Si le Président de la transition avait donné des garanties et des injonctions pour la faisabilité, il reste que la mise en œuvre est loin d’être en marche. Au cœur de cette inaction gouvernementale, le nerf de la guerre : l’argent.

Plus que 6 jours pour faire mentir les détracteurs du Gén.Oligui Nguema

S’il s’est positionné comme l’un des tout premiers défenseurs du Chef de l’État, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, le ministre des sports devra se mettre en jambes pour déminer le terrain de la désillusion attendue par plus d’un. Et cela passe par la reprise du dialogue social avec les dirigeants de clubs qui s’étaient engagés financièrement dans la préparation du redémarrage. 

Las d’être tournés bourrique sans résultat escompté, ces derniers dénoncent « le caractère négligent de la mise en application des très hautes instructions du Président de la Transition, Président de la République ». Aussi, annoncent-ils que « mobilisés jusqu’au 30 Juin 2024, dernier délai de rigueur. Passé ce délai, les clubs considèreront qu’il n’y aura plus de compétitions en 2024 ». Le ton est donné !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page